tres-utile.fr
akhras.net ajoz.org livbutler.com bmyanmar.com zirity.com dactins.com
masque Coréen

Rubber Mask : j’ai testé ce nouveau masque Coréen, et c’est… BIZARRE !

Les masques visage sont partout depuis plusieurs saisons. Et ça, les marques l’ont bien compris : elles ne cessent d’innover pour proposer LE nouveau masque visage à la mode, qui va détrôner tous les autres.

Après le masque en tissu, le masque imbibé d’Horse Oil, le masque en biocellulose… voici le Rubber Mask. Aussi appelé masque en caoutchouc, rubbing mask ou modeling mask, il est hyper impressionnant. Il peut être réalisé à la maison via des kits tout-en-un ou chez une professionnelle. Et c’est dans ce cas de figure que le Rubber Mask devient TRES impressionnant.

A quoi sert un Rubber Mask, au fait ?!

Les actifs contenus dans ce masque dépendent du produit choisi et des besoins de votre peau. Cependant, les marques qui créent des modeling mask aiment beaucoup miser sur des ingrédients detox, nourrissants ou purifiants.

Là où le masque se démarque véritablement, c’est par son mode d’utilisation innovant qui permettrait justement de booster l’efficacité des actifs contenus à l’intérieur du soin. Comme le masque a un effet seconde peau, il limite l’évaporation des actifs mais aussi de l’eau. Le Rubber Mask serait donc plus efficace qu’un classique masque en tissu.

Comment l’esthéticienne applique le Rubber Mask ?

  1. On démaquille et on nettoie votre peau. Jusque là, tout va bien.
  2. Place à l’exfoliation, comme dans une routine de soin du visage hyper classique.
  3. Une fois l’exfoliant retiré, on vaporise une brume hydratante sur le visage. L’esthéticienne prépare alors le Rubber Mask de son côté.
  4. Généralement, les esthéticienne appliquent une bande de compresse fine humidifée sur le visage, puis posent le rubber mask par couche épaisse. Cela sera plus facile pour retirer le masque en mode peel-off.
  5. On laisse poser une petite vingtaine de minutes. Pendant ce temps-là, le masque se « solidifie ».
  6. On retire, en peel-off. Et on enlève l’excédent avec une serviette humide.
  7. On enchaîne avec un sérum et une crème hydratante.

Ma réaction lorsque j’ai testé le Rubber Mask

Honnêtement, c’est le truc le plus chelou (!!) que j’ai pu tester jusqu’à présent. Au départ, j’avais l’impression de moins bien respirer – juste une impression, pas d’inquiétude. Je me demandais : « mais comment vais-je faire ?! Et si ma peau s’arrache avec ?! Mais mon Dieu, je SENS vraiment le masque, c’est lourd !!!!! Je me transforme en femme au masque de fer caoutchouc !! A l’aide !!! »

Clairement, soyons honnêtes : ce n’est pas la sensation la plus agréable que j’ai pu ressentir à l’occasion d’un soin du visage en institut. J’ai essayé de me relaxer, rien n’y a fait, j’ai cru devenir claustrophobe.

Plus tard, j’ai testé des masques vendus dans le commerce : rien à voir avec ce que j’ai pu vivre. C’est moins épais, on ose en mettre moins… Bref, testez l’expérience en institut si vous ne flippez pas… ou passez votre chemin !

Cliquez ici pour + de news beauté !

Tags: masque en caoutchouc, masque visage, rubber mask, rubbing mask