Envie d’épaissir vos cils ? C’est la promesse du tout nouveau Mascara Lash Machine Bourjois que j’ai essayé pour vous ! Le principe n’est pas nouveau, il est inspiré du buzz du mascara Younique que je vous ai déjà présenté sur Tres Utile le blog.
D’autres marques avant Bourjois se sont amusées à surfer sur la vague Younique, je pense par exemple à Too Faced qui en est déjà à son deuxième mascara du genre (le Mascara Better Than False Lashes Extreme Too Faced).
Mascara Lash Machine Bourjois – un mascara qui épaissit les cils : rappel du principe
Toutes les beauty addicts ne sont pas nécessairement des beauty addicts averties. Il est donc important de rappeler le principe de ce type de mascara. En fait, il ne s’agit pas d’un seul mascara qui fait tout le job à lui tout seul, mais plutôt de deux mascaras différents qui se complètent. Voici comment les utiliser :
- Etape 1 : Appliquez le mascara « normal » (des pigments noirs)
- Etape 2 : Appliquez le mascara « fibres » (des espèces de petites fibres blanchâtres un peu bizarroides qui ont généralement tendance à nous déstabiliser)
- Etape 3 : Appliquer une nouvelle couche de mascara « normal ». Et là, tadaaaaam, les cils sont sensés avoir un volume de malade mental.
Maintenant que vous avez bien compris comment cela fonctionne, passons au test de la version signée Bourjois.
Mascara Lash Machine Bourjois – mon test
Là où se démarque Bourjois par rapport à la concurrence ? Tout simplement en vendant son mascara fibres seul. Younique et Too Faced ont pris pour habitude de décliner des packs contenant le mascara normal + le mascara fibres. Cool pour les débutantes… mais un peu réducteur pour celles qui ont juste envie d’utiliser le mascara fibres avec leur mascara habituel.
Pour la beauté du test, je me suis munie d’un mascara Bourjois… mais j’aurais très bien pu essayer avec mon mascara du moment. Tout ça pour dire que vous faites ce que vous voulez et qu’on n’est pas sectaires, ah ah !
- Application : 2,5/5
Soyons honnêtes, aucune marque n’a réussi à ce jour à faire un mascara à fibres facile à utiliser. Tantôt ça se passe bien, tantôt on se tape un petit nuage de fibres collé à trois cils… Donc bon, c’est mitigé. - Résultat : 4/5
Franchement, c’est bien. A une condition : prendre le temps de bien travailler le tout. Pour les photos que vous voyez, par exemple, j’ai dû « peigner » mes cils juste avant de prendre la photo de l’étape finale. Sinon, certains cils étaient un petit peu trop collés à mon goût ou avaient tendance à se transformer en petites pattes d’araignées (pas glam’). - Tenue : 5/5
En fait, tout dépend du « mascara normal » que vous utilisez. Si c’est du waterproof, forcément, vous démultipliez vos chances de tenue optimale.
Est-ce que je recommande le mascara Lash Machine Bourjois ?
Soyons tout à fait honnêtes : ça n’est pas un énorme coup de coeur. Globalement, c’est pas mal. Mais ça mérite d’être perfectionné pour que l’on puisse l’utiliser rapido en 5 minutes chrono le matin avant de filer au boulot. Là, clairement, ça nécessite d’avoir un peu de temps et de dextérité. Néanmoins, je pense que cela pourra séduire celles qui ont peut-être envie de booster l’effet de leur mascara fétiche avant une soirée ou pour un événement particulier.
Tags: bourjois, cils, conseils, épaissir les cils, lash machine, longs cils, maquillage, maquillage des yeux, mascara, mascara à fibres, mascara lash machine, volume, volume des cils 12
Résumé