« Des bonbons ou un sort ? » Halloween – fête anglo-saxonne célébrée chaque année le 31 octobre – approche à grand pas ! Coup de balai sur les friandises d’Halloween pas top pour la santé. Cette année, la tendance est aux doigts de sorcière ! Avec leurs ongles sanguinolents, ces petits sablés ensorcelés ne manqueront pas de foutre la frousse aux fantômes et autres petites sorcières qui sonneront à la porte. Vous êtes effrayé à l’idée de ne pas savoir comment les préparer ? Pas de panique ! ABC Families arrive à la rescousse avec sa recette horrifiante au premier coup d’œil mais craquante sous la dent. Grâce à notre DIY facile, rapide et amusant, préparez ces délicieux petits sablés en un tour de main, si l’on puit dire… Réaliste à souhait, le résultat est terrifiant. Zombies et autres monstres en tous genres n’y verront que du feu !
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes
Repos : 30 minutes
Ingrédients pour 8 personnes :
350 g de farine de blé T55 1 cuillère à café de levure chimique 220 g de beurre doux ramolli 120 g de sucre glace 1 oeuf 100 g d’amandes 1 cuillère à café de pâte à tartiner 1 cuillère à café d’extrait d’amande amère 1 cuillère à café d’extrait de vanille
1/2 cuillère à café de sel
Préparation :
1. Mettez le beurre ramolli, le sucre glace, l’œuf et les extraits d’amande et de vanille dans une jatte et mélangez au batteur électrique.
2. Ajoutez le sel et la levure chimique, puis incorporez progressivement la farine tout en continuant à battre. Pour éviter que les biscuits ne s’étalent à la cuisson, évitez de trop travailler la pâte. Arrêtez le pétrissage dès que cette dernière forme une boule homogène. Couvrez-la de film alimentaire et réfrigérez-la pendant 20 minutes.
3. Préchauffez votre four à 160°C.
4. Déposez l’équivalent d’une cuillère à café de pâte sur une plaque de cuisson en silicone. Façonnez cette pâte en boudin pour lui donner la forme d’un doigt assez fin. Écrasez un peu le doigt aux niveau des phalanges et dessinez quelques petites entailles pour imiter les plis de la peau. Déposez une amande entière à l’extrémité du doigt pour imiter l’ongle et pressez un peu. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Attention, pour éviter que vos biscuits ne s’étalent lors de la cuisson, votre pâte doit toujours rester bien froide. Sortez-la du réfrigérateur, au fur et à mesure que vous préparez les doigts de sorcière.
5. Déposez les doigts de sorcière sur la plaque de cuisson en silicone et réservez-les au réfrigérateur pendant 10 minutes.
6. Faites cuire dans le four bien chaud pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
7. Retirez délicatement l’amande incrustée dans chaque biscuit. Étalez un peu de pâte à tartiner à l’emplacement de l’ongle et remettez l’amande à sa place. Vous pouvez remplacer la pâte à tartiner par de la confiture de fraises ou de framboises pour un effet encore plus sanguinolent. Dans ce cas, pressez un peu l’amande afin que la confiture déborde sur les côtés pour imiter le sang. Attention, frissons garantis !
8 recettes terrifiantes pour Halloween
- 10 recettes salées aux pommes
- 10 recettes sucrées et salées aux dattes
Résumé