Le liquide pour cigarette électronique est un élément indispensable du vapotage. Il se décline en des dizaines de saveurs variées qui vont vous faire voyager et faire de la vape un moment privilégié. Face à tout ce choix de liquides, de composants, de qualité et de goûts différents, il n’est pas évident de savoir quoi choisir. Voici un petit guide pour savoir comment choisir votre e-liquide facilement.
À quoi sert un e-liquide pour vapoter ?
Une cigarette électronique sans liquide pour pouvoir vapoter serait complétement inutile. Le e-liquide est contenu dans un flacon dont la contenance varie selon les marques et qui est facilement transportable. Il est composé d’un bouchon à sécurité qui permet d’en protéger l’ouverture grâce à un mécanisme spécial. Pour remplir le réservoir de la cigarette électronique, le flacon d’e-liquide possède également une sorte de bec verseur qui permet de doser la bonne quantité de liquide à insérer avant la vape.
Une fois contenu dans le réservoir du clearomiseur, l’e-liquide est chauffé au contact d’un fil résistif et d’une mèche en coton. Il va par la suite se transformer en vapeur pour permettre le vapotage.
Quelle saveur d’e-liquide choisir ?
Les liquides pour cigarettes électroniques sont imaginés pour pouvoir convenir à tous les vapoteurs. Ainsi, l’e-liquide peut adopter un goût pour cigarette électronique qui va créer un réel dépaysement. Selon les marques, il est possible de retrouver des parfums assez authentiques et recherchés.
L’e-liquide peut en outre contenir ou non de la nicotine. Pour les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette, il s’agit d’un réel atout. En effet, la concentration en nicotine va permettre à l’ex-fumeur d’avoir sa dose en nicotine et de pouvoir la réduire progressivement jusqu’à parvenir à s’en passer définitivement.
Il est aussi possible de savourer des goûts plus communs, mais toujours dans le but de faire de la vape un moment gourmand. On retrouve ainsi des liquides pour cigarettes électroniques au goût de fraise, de fruits rouge, de chocolat, d’agrumes, de menthe fraîche, polaire ou glaciale, de framboise, de cola ou encore saveur spéculoos.
Quel e-liquide pour commencer à vapoter ?
En fonction des attentes du vapoteur et des sensations voulues, l’e-liquide à choisir sera différent. En effet, si vous êtes débutant dans la vape, l’idéal est d’opter pour un liquide à la saveur tabac. Cela permet dans un premier temps de retrouver les sensations de la cigarette traditionnelle sans souffrir des effets négatifs. Pour un début, cela va vous familiariser avec le monde de la vape avant de pouvoir vous tourner vers les centaines de saveurs qui existent.
Selon le type de drip-tip que possède votre cigarette électronique, l’intensité du goût de votre e-liquide sera plus ou moins ressenti. Tirage aérien ou serré, chaque vapoteur pourra apprécier différentes manières de savourer son e-liquide lors du vapotage. La production de vapeur va aussi influer sur les saveurs ressenties lors du vapotage. En effet, moins vous produirez de vapeur, plus vous ressentirez l’arôme de votre e-liquide et plus vous vous rapprocherez des sensations d’une cigarette ordinaire.
Résumé