L’intuition, c’est cette petite voix qui souffle un conseil au moment opportun. Elle vous prévient d’une opportunité mais peut aussi s’activer face à un danger potentiel.
Tout le monde a fait l’expérience de cette sensation éphémère qui vous souffle de faire une chose (ou de ne pas le faire !).
Cette impression est vraiment très brève, si brève qu’on a parfois tendance à ne pas s’y attarder. Et trop souvent, vous avez regretté de n’y avoir pas fait attention.
Ou alors, quand votre entourage vous donne des avertissements, vous sentez que vous avez tout intérêt à vous lancer.
Tout cela, c’est l’intuition, c’est avoir une certitude qui ne s’explique pas et qui vous pousse à faire ou ne pas faire une chose.
Comment développer votre intuition
Alors, comment développer votre intuition et l’exploiter à votre avantage ?
Le très cultivé Larousse définit l’intuition comme étant un « sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe »…
Bien que cette « faculté » semble assez mystique, il reste tout à fait possible de la cultiver et de développer une bonne intuition.
D’ailleurs, tout le monde en fait l’expérience tous les jours !
C’est cette sensation fugace, cette crainte ou encore cette confiance inexplicable en quelque chose.
Ce sentiment qui est à la fois irraisonné et un brin irrationnel gagnerait à être exploité. Il serait plus que bénéfique de laisser votre intuition s’exprimer et l’écouter.
En effet, cette sensation qui peut parfois paraître étrange et revêtant un aspect assez mystérieux peut devenir un véritable guide dans votre vie.
Pour pouvoir utiliser l’intuition à votre avantage, il faut d’abord savoir la reconnaître. Il faut en effet distinguer le vrai du faux.
Car oui, certaines impressions ne sont pas du tout des intuitions.
Parfois, ce sont les désirs, les envies, les préjugés ou encore les fantasmes que l’on confond avec l’intuition !
Il faut souligner le fait que c’est le subconscient qui envoie des messages. C’est donc un processus totalement inconscient qui surgit à un moment où ne s’y attend pas.
Dans tous les cas, il faut souligner qu’une intuition ne peut être que bonne. Si elle est mauvaise, ce n’était tout simplement pas une intuition.
Une première règle à suivre consiste à ne pas trop réfléchir : une intuition ne se provoque pas. Dans ce cas, ce ne serait pas une intuition et votre sentiment serait influencé par vos désirs.
Il faut laisser le subconscient s’exprimer naturellement. Mieux encore, il faut alors lâcher prise et accueillir sereinement ce qui vient à vous.
Ce qu’il faut retenir : pour que l’intuition puisse surgir, vous devez être serein. Ne vous tracassez pas. Ne guettez pas impatiemment qu’elle se manifeste.
Par contre, apprenez à vous concentrer sur chaque moment qui passe et soyez à l’écoute de votre petite voix intérieure.