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Comment optimiser le référencement de votre site de e-commerce ?

Optimiser un site d’e-commerce est inéluctable. Aujourd’hui, les exigences d’une compétition sans cesse accrue obligent à bien référencer son site-web pour générer du bon trafic. A fortiori, dans le cas d’un e-commerce, le référencement est important car il contribue à améliorer les chiffres d’affaires.

Comment faire pour référencer son site ?

La première méthode de référencement est de miser sur un référencement organique ou SEO. Cela signifie qu’avec des textes de qualité, un netlinking bien travaillé et un contenu optimisé en SEO, votre site sera référencé de manière naturelle. Les algorithmes des moteurs de recherche vont le hisser en tête de liste dans les recherches. Cette méthode à l’avantage d’être gratuite, de valoriser la cohérence du site d’une manière naturelle amis à le désavantage d’être chronophage.

La deuxième manière de référencer est le SEA : utiliser Google Ads pour avoir une visibilité rapide. En gros, Google Ads consiste en l’achat de mots clés par voie d’enchères. Grâce aux mots clés acquis, vous pouvez attirer les internautes vers votre site web. Cette technique est très prisée par les sites d’e-commerce car elle génère un trafic quasiment instantané. Google Ads nécessite un budget, en fonction des résultats de l’enchère des prix. Google fait apparaître la marque d’e-commerce en évidence sur ses pages, et facture chaque clic d’internaute qui pointera vers le site en question. N’hésitez pas à demander des conseils à votre agence de référencement SEO à Montpellier pour l’optimisation de votre site.

SEO ou SEA : quelle technique de référencement choisir ?

Les deux techniques ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Le SEO est gratuit mais demande du temps, le SEA a un coût mais a des répercussions instantanées sur votre site d’e-commerce. Le plus efficace pour optimiser le référencement de votre site d’e-commerce est d’associer les deux techniques.

D’un côté, le SEO référence naturellement votre site web dans le temps, grâce à la qualité des contenus publiés régulièrement. De l’autre côté, Google Ads peut être utilisé de manière à valoriser une campagne en particulier et non de manière permanente. Dans ce cas, le référencement SEA est activé pour le lancement d’un nouveau produit par exemple, l’ouverture d’un point de vente ou bien une saison de promotion. Faites appel à la prestation d’une agence de référencement SEO à Montpellier pour bénéficier des meilleurs usages de ces méthodes de référencement, afin d’optimiser au mieux et de manière professionnelle votre site d’e-commerce.